Vacances Vivantes
Les séjours Vacances Vivantes sont une proposition de séjour pour les personnes qui ont été formées à des techniques d'écoute active telle que la communication non violente ou la communication vivante, afin de réaliser ce que pourrait être le temps des vacances un micro société en autogestion avec ces valeurs Girafes en son centre. Être formé à ces techniques n'est pas un prérequis, mais avoir la curiosité de découvrir est appréciée.
La prochaine édition à lieu du 27 octobre au 2 novembre. On privilégie la semaine complète pour les inscriptions.
Le Prix ?
Le prix affiché est une proposition de prix par adulte, les enfants ne payent pas, une surcote de 40% est affectée au calcul des coûts de revient des adultes, pour que ce soit gratuit pour les enfants.
Nous avons à cœur dans l'association que ce format de vacances soient accessibles au plus grand nombre. Ainsi nous fonctionnons sur la base d'un prix conscient que vous réglerez à la fin du séjour.
LFR, un lieu d'innovation
Le collectif poursuit une expérimentation : se réapproprier la vie sauvage, explorer les impensés, inventer un monde plus juste, dans lequel croissance rime plus avec lien qu'avec profit. Un monde dans lequel l'intérêt commun prime sur les intérêts individuels.
Cependant, aujourd'hui, le projet vit une période difficile économiquement, trois années consécutives avec un bilan financier déficitaire nous poussent à affiner le prix coûtant des séjours de #VacancesVivantes.
Les membres du projet ont besoin de protéger la viabilité de l'aventure.
Le choix est donc de vous proposer le tarif de 168€ par adulte pour la semaine.
Le collectif sera heureux d'ouvrir le dialogue avec toute personne qui aurait d'autres idées pour nourrir la sécurité du projet ou qui serait en difficulté pour participer au séjour pour des raisons financières.
L'encadrement, la préparation du séjour sont assurés par des bénévoles de l'association.
Nous avons la croyance qu'au delà de ce prix libre et conscient qui peuvent permettre à certains de donner moins et d'autres plus, il y a aussi une contribution au-delà du paiement des charges qui peut-être sous forme d'implication bénévole, pour aider à la consolidation du Tiers Lieu.
Manuela trouvera la meilleure solution de logement pour s'adapter à la situation de chacun. Il y a 2 chambres lits double, une chambre avec deux lit simples…
Et si vous avez votre van ou votre tente aucun problème, ça nous permettra d'accueillir plus de monde!