LES AMIS DE L'ESTERON, 

l'association développe le projet de Tiers Lieu.

Notre Raison d'être

Sensibiliser et participer à la préservation du sauvage de la vallée de l’Estéron. Proposer des expériences transformatrices destinées à participer à un monde de coopération et de résilience.

Développer et gérer Le Tiers Lieu Les Fines Roche.

Une Fine équipe !

Vous pouvez consulter les statuts de l'association ici

Nous sommes attachés aux liens que nous créons avec les usagers du lieu. Cela se traduit par cette dynamique associative. Nous aspirons à co-créer un modèle économique pérenne, qui permette au projet de se développer en créant du commun et en impliquant le territoire.

Nous sommes une association qui gère un un lieu extraordinaire en le mettant à disposition de ses coopérateurs et des autres associations de la vallée.

Il y a plusieurs façon d'habiter le projet à tous les ages.

Caroline

Manuela

Patrick

Jean Marc

Michel

Martin

Rejoindre l'équipe

Expliquez brièvement ce que vous recherchez chez un collaborateur.

GOUVERNANCE OPALE

Le modèle que nous avons choisi s'inspire du modèle Opale, théorisé par Frédéric Laloux dans son livre Reinventing Organisation.

Nous sommes plusieurs à croire que dans le collectif nous aurions intérêt à sortir de l'horizontalité.

Audrey Gicquel suit le même cheminement que moi en s'appuyant sur le modèle de la spirale dynamique,  Audrey est aussi une belle ressource pour aider à surmonter la différence dans les collectifs.


CHARTE DE VALEUR

Nos règles sont là le temps que la confiance s'installe. Une rêgle peut s'annuler, s'amender. Chaque année on décide en assemblée de les garder ou pas, d'en rajouter ou pas.